Juil
Voilà, le rideau est tombé.
En vrac quelques réflexions sur ma première participation sur ce circuit mythique.
Je passe sur le décalage de plus d’une heure sur le timing prévu.
Il n’est pas évident de sortir un chrono sur une piste que l’on ne connait pas. Mais sortir un chrono de nuit, là c’est encore pire.
La séance de libres l’après-midi fut une reconnaissance du circuit. A plus de 6 minutes le tour, en 30 minutes on à a peine le temps de prendre ses marques.
Résultat : 57 ieme avec un chrono à 6’27’’026 et un Top Speed à 176.8 km/h.
La séance de nuit (35 minutes) ne fut guère mieux.
Je décidais cependant de suivre la 356 de mon ami N. Doquin car lui connaissait le circuit.
Résultat : 55 ieme avec un chrono à 6’31’’149 et un Top Speed à 173.7 km/h. Il ne faut pas oublier que c’est de nuit.
Le lendemain c’est la course.
Mis à part le temps infini perdu lors des deux premiers tours derrière la 356 qui a confondu Slow Zone et Safety Car (sans doute l’émotion), je me suis bien régalé.
Choupette à tenu la dragée haute à quelques 911.
Je n’ose imaginer la tête du pilote de la 911 2.0 quand je l’ai doublé dans les Hunaudieres. Malheureusement les misérables freins tambours (oui, choupette à 4 freins à tambours !!!) rendront l’âme à 2 tours de la fin (un « tout droit » et un « tête à queue » dans la première chicane des Hunaudieres) et il me faudra adapter mon pilotage pour la ramener sur la ligne d’arrivée.
Résultat : 53 ieme avec un chrono à 6’20’’554 et un Top Speed à 194.8 km/h, mais surtout une 4 ieme place à l’indice de performance. Je rate la troisième marche du podium pour une poignée de seconde.
Médaille en chocolat pour cette fois. J’espère que Porsche remettra cela dans deux ans et que j’aurai ma revanche.
Je tiens à remercier mon mécano, même si Choupette s’est révélée d’une fiabilité exemplaire (ce que l’on attend d’une Porsche), mes sponsors et plus particulièrement le groupe Sonauto ainsi que les très nombreux clients qui sont venu me témoigner leur amitié, sans oublier les spectateurs avec qui j’ai discuté.